Sélectionné pour vous :  Couverture de l'électricité en Guinée : « le taux est passé de 46% à l'avènement du CNRD à 53% à date » (Ministre de l'énergie)

Vers la réouverture du Centre commercial Sans loi de Kindia : Le bâtiment en pleine rénovation

Fermé depuis le 11 novembre 2020 suite, dit-on, au non-respect de la signature du protocole d’accord entre le gouvernement guinéen et le bailleur, le Centre commercial Elhadj Ousmane Sans loi ex CFAO, est en pleine rénovation actuellement. Il pourrait rouvrir ses portes les joueurs et mois à venir, selon nos informations obtenues d’une source locale.

Les commerçants espèrent retourner bientôt dans ce centre qui abritait des milliers de commerçants et hommes d’affaires de Kindia, même si la chambre préfectorale de commerce dit n’avoir pas été informée, ni associée à ces travaux de rénovation.

« La chambre de commerce a constaté la rénovation de ce centre. Nous estimons que c’est le patrimoine bâti qui est en train de réaliser les travaux mais jusqu’à présent, on a pas été informés en tant que responsables de la chambre préfectorale du commerce, étant une institution légale et parallèle aux autres institutions, aux autres services administratifs. Mais, nous sommes toujours à l’écoute », a dit Ousmane Baldé Bodié, directeur de la chambre préfectorale du commerce.

Déjà, 164 commerçants ont été recensés par la chambre préfectorale et la direction du patrimoine bâti, apprend-on. Et, Ousmane Baldé Bodié souhaite que ces derniers soient réinstallés en première position.

« Ce sont ceux-là qui sont partis à la direction du patrimoine bâti et la chambre préfectorale du commerce. Ils ont donné leurs noms. On a fait la liste, il y a une liste au niveau de la chambre préfectorale du commerce. Une autres liste est au niveau du patrimoine bâti de Kindia et une autres au préfet de Kindia. Donc, nous souhaitons que les anciens occupants qui ont tendu la main aux autorités de Kindia soient réinstallés d’abord. S’il y a le reste de places, on donne aux autres candidats », lance-t-il.

Sélectionné pour vous :  Le suicid£, "fait social qui découle de la désintégration" : tout savoir sur les causes de ce phénomène avec le Sociologue Lamine Camara (interview)

Kindia, Sam Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...