Sélectionné pour vous :  Le ministre Béa sur le bilan de Kaba Diawara avec le Sily national : "Kaba me rassure parce que..."

Kaba Diawara sur la délocalisation des matchs du Sily national :  » C’est un vrai regret de ne pas pouvoir jouer à domicile »

Pour faute d’infrastructures sportives adéquates, les matches des équipes nationales de la Guinée sont délocalisés dans d’autres pays de la sous-région. Une difficulté à laquelle est confrontée le Syli national, qui joue en ce moment les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.

Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce jeudi, 23 mars 2023, en prélude au match aller contre l’Éthiopie, Kaba Diawara, le sélectionneur guinéen a exprimé son regret face à cette situation.

Dans les propos de l’ancien international guinéen, on peut clairement lire que le fait de ne pas jouer les matches sur le sol guinéen, est un handicap pour l’équipe.

 » C’est très compliqué parce que nous, on a des supporters qui aiment trop leur équipe. Quand l’équipe joue, ça rapproche tout le monde  », indique l’entraîneur.

Face à cette situation, Kaba Diawara n’a autre option que de compter sur les Guinéens qui résident au Maroc.

 » On compte sur nos supporters qui sont là parce qu’on sait que y a beaucoup de Guinéens ici (Maroc). Donc, on va essayer de faire le mieux mais c’est un vrai regret de ne pas pouvoir jouer à domicile. C’est clair et net ‘‘, regrette Kaba Diawara.

Le coup d’envoi du match aller est prévu pour ce vendredi 24 mars 2023, à 20 H 30 GMT, au stade Mohamed V de Casablanca.

 

N’Daïry pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Liste de Kaba Diawara pour le match Malawi-Guinée : ce qu'en disent des journalistes sportifs
Laisser une réponse
Share to...