Sélectionné pour vous :  Drame à Matoto : un homme tu€ trois personnes à l’aide d’un couteau

Kankan : fin des épreuves de l’examen d’entrée en septième année (CEE)

Lancées lundi, 10 juin 2024, sur toute l’étendue du territoire guinéen, les épreuves du Certificat d’Études Élémentaires ont pris fin ce mercredi, 12 juin 2024. À Kankan, c’est sur une note de satisfaction que ce premier examen de fin d’année a été bouclé. C’est le cas au centre Morifindjan Diabaté où du début des épreuves jusqu’à la fin aucun cas de force majeure n’a été signalé.

En tout cas, c’est ce qu’a confié Youssouf Touré, délégué de ce plus grand centre de Kankan. Pour ce responsable, les conseils véhiculés par le directeur préfectoral de l’éducation de Kankan et le préfet Kandja Mara, ont joué un grand rôle dans la réussite de cet examen.

« Le bilan que l’on peut dresser, c’est un bilan positif. Depuis le début jusqu’à maintenant, vraiment, il n’y a eu aucune force majeure. Aucun cas frauduleux n’a été signalé. Je crois que les conseils donnés par le directeur préfectoral de l’éducation, que nous avons réitérés tout au long des épreuves, les enfants ont bien compris. Vraiment, nous nous réjouissons de ce comportement des candidats malgré leur âge », s’est-il réjoui.

Au sortir de la salle, très confiante de son travail, Aminata Koïta estime qu’elle va réussir son examen. Sur la même lancée, elle a appelé ses camarades filles à la sagesse.

« Je suis très sûre de moi que j’aurai le certificat d’étude élémentaire. Mon secret, Lundi soir, je révise deux leçons en histoire, mardi soir deux leçons en géographie, les autres jours maintenant c’est mon répétiteur qui venait me réviser. Je conseille à mes autres camarades d’être sage, pour leur bien », a-t-il lancé.

Sélectionné pour vous :  Hausse du prix d'oignon en Guinée: cette solution que le ministre de l'Agriculture envisage pour inverser la tendance

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com

 

611 30 36 09

Laisser une réponse
Share to...