Sélectionné pour vous :  La Guinée sous le CNRD: la presse en proie à ses pires démons

Vulgarisation des résolutions du dialogue inter guinéen : Ousmane Tolo de l’UFR juge incohérente la démarche du Premier ministre

À cause de l’implication des leaders religieux, les Forces Vives de Guinée (FVG), ont reporté à deux reprises leur marche avant de décider d’observer une trêve pendant ce mois de ramadan. Alors que le collectif dit avoir accordé le bénéfice du doute à la démarche des religieux, le Premier ministre a, quant à lui, lancé le 15 mars dernier, les travaux de vulgarisation des 35 résolutions issues de la première session du dialogue inter guinéen. Une démarche que juge incohérente le secrétaire général de la jeunesse de l’Union des forces républicaines (UFR).

Ousmane Tolo Soumah a, au cours de l’assemblée générale de l’UFR de ce samedi, 25 mars 2023, dénoncé le deux poids deux mesures qui, selon lui, caractérise la démarche du PM, Dr Bernard Goumou:
« Aujourd’hui, nous sommes en train de dialoguer avec les religieux, le Premier ministre qui nous appelle de venir dialoguer, c’est le même qui va pour la vulgarisation du fameux dialogue. Vous nous dites d’arrêter et vous laissez les autres partir à l’intérieur du pays pour aller vulgariser quelque chose qui n’est pas consensuel. C’est de l’amalgame, il faut qu’on sorte de cette situation, il faut qu’on se dise la vérité. Soit on arrête tout ou s’engage pour aller ensemble », a-t-il lâché.

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Solidarité à la presse : l'UFDG annule son assemblée générale du samedi prochain (communiqué)
Laisser une réponse
Share to...