Guinée : le ministre de l’enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation porte plainte contre un enseignant chercheur
Le ministre guinéen de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation vient d’engager des poursuites judiciaires contre N’valy Condé, philosophe et enseignant chercheur à l’université général Lansana Conté de Sonfonia. Et, l’affaire est en phase préliminaire à la direction centrale de la police judiciaire, a appris Siaminfos.com à travers un de ses reporters.
Selon nos informations, N’valy Condé est poursuivi pour divulgation des données à caractère personnel en ligne, complicité avec des taupes pour balancer des informations administratives, mise en ligne d’un document sans l’autorisation du concerné ou des parents du concerné.
Interrogé, le mis en cause a donné quelques explications :
« Le ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation a porté plainte contre moi au tribunal de Kaloum. Le dossier se trouve à la DPJ. Je réponds à la plainte le lundi avec mon avocat. C’est lié aux examens. On me parle de la publication de relevé de notes alors que la page officielle Guillaume Hawing a publié les moyennes des premiers. Les médias en ont parlé. Comme une plainte est déposée à notre grande surprise, les notes sont supprimées sur ladite page. Comment qualifier ce fait », s’interroge-t-il.
Affaire à suivre…
Cheick Fantamadi pour siaminfos.com