Sélectionné pour vous :  Possible glissement du calendrier de la transition : l'UFR de Sidya Touré et le BL de Faya s'en prennent au PM Bah Oury 

New York : le colonel Mamadi Doumbouya échange avec le vice-président chinois, Han Zheng

Le chef de la junte guinéenne, accompagné d’une forte délégation, séjourne actuellement aux États-Unis dans le cadre de la 78ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations-Unies. En effet, le colonel Mamadi Doumbouya met son séjour dans le pays de l’Oncle Sam à profit pour rencontrer certains dirigeants. Il a échangé mardi, 19 septembre 2023 avec le vice-président chinois, Han Zheng.

Selon une note officielle de la direction de la communication et de l’information de la Présidence guinéenne, la rencontre s’inscrivait dans le cadre du renforcement de coopération entre les deux (2) pays : « Dès le début de leurs échanges, le vice-président chinois a salué les bonnes relations historiques entre son pays et la Guinée, soulignant le caractère stratégique de cette dernière pour la Chine. Il a réaffirmé l’engagement de la Chine à consolider ses relations avec la République de Guinée dans l’intérêt des deux peuples », rapporte la DCI avant de poursuivre :

« Le président, colonel Mamadi Doumbouya, a transmis les salutations du peuple guinéen aux autorités et au peuple chinois. Il a ensuite évoqué l’ensemble des projets dans lesquels la Chine est impliquée en Guinée, notamment le mégaprojet stratégique du minerai de fer du Simandou, qui est d’un grand intérêt pour le peuple guinéen. Il a salué l’implication du géant chinois de l’aciérie, BAOWU, dans ce projet », indique le service de communication de la Présidence guinéenne.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Macenta : Un accident de la circulation fait plusieurs morts
Laisser une réponse
Share to...