Sélectionné pour vous :  Cas Fonikè Menguè et cie : la défense révoltée contre les agissements des juridictions chargées du dossier (déclaration)

Abdoulaye Yonta, meilleur buteur de ligue 1 Guicopres: « L’objectif, c’était d’égaler tous les records du championnat guinéen parce que je veux être légendaire »

Classé 3eme avec 9 buts au terme de la phase aller du championnat guinéen derrière Mohamed Lala Keita, du CI Kamsar 12 buts et Moussa Moïse Camara du Wakriya 9 buts, Abdoulaye Yonta Camara a fini meilleur buteur du championnat avec 21 buts cette saison 2024. Il égale ainsi le record d’Elhadj Abdourahamane Bah en 2021 avec le CIK pour avoir franchi la barre des 20 buts dans l’histoire du championnat guinéen.

Un exploit qui réjouit l’attaquant du Milo FC, même s’il voulait aller plus loin que ça.

« C’est un objectif que je me suis fixé depuis le début du championnat. Grâce à mes amis et le coach, j’ai pu le réaliser. L’objectif, c’était d’égaler tous les records du championnat guinéen parce que je veux être légendaire, mais on accepte la volonté divine », indique Abdoulaye Yonta Camara au terme du match contre l’Ashanti de Siguiri mardi dernier.

« Merci également aux supporters de Kankan qui nous ont beaucoup aidé parce qu’on a joué plusieurs matchs à huis clos et cela n’a pas été facile pour nous. Mais heureusement, on a pu tenir », dit-il.

Pour rappel, l’année dernière, c’est Seydouba Bangoura du Milo FC qui s’est adjugé le titre de meilleur buteur avec 19 buts. Comme pour dire que le titre de meilleur buteur reste toujours au Milo FC.

Ibrahima Camara pour siaminfos.com

622750332

Sélectionné pour vous :  Dabola: Une quarantaine de conseillers agricoles formés sur la technique de production des cultures et le mécanisme de...
Laisser une réponse
Share to...