Sélectionné pour vous :  Brevet d'Étude du Premier Cycle: 1 497 candidats affrontent les épreuves à Kaloum

Accidents meurtriers sur des routes guinéennes : « La nature des accidents indique qu’il y a des défaillances », dénonce le PM Bah Oury 

Ces dernières quarantes heures, la Guinée a connu une série d’accidents de la circulation. Sur la route nationale Macenta-Guéckédou par exemple, pas moins d’une quinzaine de personnes ont perdu la vie au cours de ce drame. Alors que bon nombre d’observateurs se posent encore des questions sur comment combattre ce fléau dans le pays, le Premier ministre adopte une posture de dénonciation.

En visite dans les locaux du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile jeudi, Amadou Oury Bah a préféré remuer le couteau dans la plaie. Il a tout d’abord invité les conducteurs au respect du code de la route. Aux services compétents, le patron du palais de la Colombe les a invités également à veiller à l’application obligatoire de la visite technique des engins roulants.

« La nature des accidents indique qu’il y a des défaillances. Les lacunes doivent être immédiatement comblées », a-t-il confié au service de communication de la Primature.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Transition, tueries de manifestants, départ des jeunes guinéens pour l'étranger : Le discours de nouvel an de Cellou Dalein Diallo
Laisser une réponse
Share to...