Sélectionné pour vous :  Labé: des citoyens dénoncent la perturbation de la desserte en eau potable suite à une panne au niveau de la SEG

Cellou Baldé titille Ousmane Gaoual et ses soutiens : « Ils ne constituent pas du tout une menace pour l’UFDG, mais une menace pour la stabilité nationale »

La course à la présidence au sein de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est lancée. Exclu du parti, l’actuel porte-parole du gouvernement de transition ne savoure toujours pas vaincu. Ousmane Gaoual Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, entend évincer Cellou Dalein Diallo à la tête de l’UFDG.

Le week-end dernier, ses soutiens ont organisé une rencontre dans le but de le porter à la tête de ce parti. Pour le responsable des fédérations de l’intérieur de l’UFDG, Ousmane Gaoual et Cie ne constituent pas une menace pour eux : « Si menace il y en c’est par rapport à la paix et à la stabilité de notre pays. Il y a des individus qui sont protégés par la baïonnette du CNRD, qui agissent en contre sens des valeurs de la charte de la transition. Le comportement qui doit être celui des membres du CNRD, du CNT, je pense que depuis un certain temps il y a quand même un individu qui a décidé outre passer tout ça, provoquer l’UFDG et ses militants. Parlant de la mobilisation, nous avons plus de 10 mille comités de base. Ce qui a été aperçu au Belvédère, ne peut correspondre qu’à la mobilisation d’un comité de base de l’UFDG. Chacun est libre de mobiliser des personnes, des soutiens. Mais je rappelle une fois encore que l’UFDG est un parti politique suffisamment organisé. Ceux qui sont aujourd’hui en train de mobiliser ne constituent pas du tout une menace pour l’UFDG, ils constituent une menace pour la paix et la stabilité nationale. Ils constituent une menace même pour le Général Mamadi Doumbouya », a prévenu Cellou Baldé.

Sélectionné pour vous :  AG du RPG : le bureau politique interdit la prise de parole à ses membres sans autorisation préalable

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com 

Tél. : 627 56 46 67  / 660 23 01 03 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...