Sélectionné pour vous :  Retrait du Mali de la CEDEAO : Que dit la communauté malienne vivant à Kankan ?

Accord de 24 mois de transition entre la junte et la CEDEAO: « Cet accord n’est plus à l’ordre du jour », selon Lansana Komara du RPG AEC 

L’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel s’est déroulée ce samedi , 24 juin autour de plusieurs points, notamment la situation sur l’engagement du parti au sein des forces vives et la mobilisation et l’unité d’action des militants et militantes du parti. Prenant la parole, Lansana Komara secrétaire administratif du parti, a fait cas de l’arrivée avortée de la mission de la CEDEAO en Guinée qui, selon lui, venait pour évaluer l’évolution du chronogramme de la transition.

D’ailleurs selon ce responsable du parti, les 24 mois d’accord avec les autorités guinéennes de la transition et la CEDEAO ne sont plus en train d’être respectés.

 » On n’a même pas besoin de demander, de regarder à gauche ou à droite. Cet accord n’est plus à l’ordre du jour c’est clair, il faut être aveugle pour ne pas comprendre ça. La CEDEAO avec laquelle ils ont signé cet accord de 24 mois dit nous venons évaluer ce que vous avez fait, ils disent non il faut attendre d’abord. Nous sommes à cette phase là. Que-est-ce que cela veut dire ? Ça veut dire qu’ils ne sont pas prêts ou bien y a une mauvaise volonté quelque part « , déclare-t-il avant d’ajouter:

 » Mais restons tranquilles, le peuple de Guinée observe et le peuple de Guinée appréciera le moment venu « , a dit l’ancien ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

 

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Restrictions d'Internet en Guinée : le Parlement citoyen annonce un sit-in devant le siège de l'ARPT
Laisser une réponse
Share to...