Sélectionné pour vous :  Dabola : immersion dans le quotidien des citoyens de Djankala, un village qui manque presque de tout

Affaire diplômes à l’Université de Sonfonia : les étudiants sortants appellent à une nouvelle manifestation mercredi

Le bras de fer qui oppose les étudiants sortants de la 14ème promotion de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia aux dirigeants de cette institution d’enseignement supérieur est loin de connaître son épilogue. A travers la Commission d’organisation des festivités de fin de cycle, ces étudiants ont informé l’ensemble des 60 chefs de classe, les 4 présidents de facultés, et les 15 présidents des départements, ainsi que tous les étudiantes et étudiants de l’université, de la tenue d’une nouvelle manifestation pacifique dans l’enceinte de ladite institution ce mercredi, 24 Avril 2024.

Ces étudiants sortants exigent l’application stricte de la réglementation des études définie dans l’arrêté N°2007/3475/MNRD/CAB du 11 Octobre 2007 sur la promotion sortante relative à la notation. « Nous avons été évalués selon ces exigences tout au long de nos trois années d’études. Il est inadmissible que nous soyons jugés selon une réglementation à laquelle nous n’avons pas eu accès durant notre cursus universitaire », disent-ils dans leur communiqué.

Ci-dessous, la copie dudit communiqué !

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Cas des nouvelles recrues exclues des centres d'instruction: « On ne vient pas dans l’armée parce qu’on n’a pas de boulot...» (Idiamin)
Laisser une réponse
Share to...