Sélectionné pour vous :  Drame pétrolier à Kaloum : le mouvement syndical guinéen sollicite une journée de deuil national (déclaration)

CRIEF : 2 sociétés minières visées par des poursuites pour fraudes fiscales et Raidco Marine pour escroquerie

Suivant Procès-verbal en date du 09 avril 2024 de la Direction Centrale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie Nationale, notre Parquet a reçu le dossier de la procédure suivie contre les Sociétés Alliance Minière Responsable (AMR) et la Guinéenne Des Mines (GDM) pour des faits de fraudes fiscales. Après avoir examiné les dossiers, le parquet spécial dit avoir saisi à son tour la chambre d’instruction de la CRIEF, suivant Réquisitoire Introductif en date du 17 avril 2024, à l’effet d’informer sur ces faits par toutes voies de droit et décerner tous mandats utiles pour la manifestation de la vérité et ordonner l’arrêt de toute exploitation sur les sites concernés.

Dans un autre dossier, suivant procès-verbal en date du 11 avril 2024, la même unité d’enquête nous transmettait également la procédure suivie contre la société RAIDCO MARINE pour des faits d’escroquerie et complicité. Dans cette autre procédure, le parquet a requis la saisine de la Chambre de l’instruction suivant réquisitoire introductif en date du 17 Avril 2024 à l’effet d’informer sur ces faits qualifiés d’escroquerie et de complicité et décerner tous mandats utiles pour la manifestation de la vérité.

Ci-dessous la copie de cette communication du parquet spécial de la CRIEF !

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Lansana Kouyaté titille les détracteurs du CNRD : « Il y en a qui se battent toute leur vie sans devenir présidents »
Laisser une réponse
Share to...