Sélectionné pour vous :  Recettes issues des marchés de Matoto: "En 2020 seulement, on a eu 1 milliard 100 et quelques millions de gnf" (Tos Camara)

Affaire Hakuna Matata : Nero Lancinet Camara acquitté pour vi0l mais condamné à 2 ans pour h@rcèlement sexuel de 5 mineures

Le Tribunal de première instance de Mafanco a rendu ce mardi, 25 juillet 2023, son verdict dans l’affaire du viol présumé sur les cinq (5) filles mineures à l’orphelinat Hakuna Matata, mettant en cause le mari de la fondatrice.

Dans sa décision, le Tribunal a renvoyé Nero Lancinet Camara des fins de la poursuite pour les faits de viol. Par contre, l’accusé a été condamné à deux (2) ans d’emprisonnement pour harcèlement sexuel sur les cinq filles dont huit mois assortis de sursis et au paiement de deux millions d’amende. Sur l’action civile, Nero Lancinet Camara a également été condamné au paiement de 100 millions de francs guinéens pour les dommages et intérêt en faveur des parties civiles.

En outre, le condamné est interdit de séjourner dans l’enceinte de l’orphelinat pendant 5ans. Il lui est également interdit le droit de vote pendant 3ans et le droit de responsabilité parentale pendant 5ans, sauf l’avis conforme de la famille.

A rappeler que Nero Lancinet Camara est en détention à la Maison Centrale de Conakry depuis le 1er avril 2022.

 

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Vive tension à Boffa: des citoyens dans la rue pour réclamer le retour du courant électrique
Laisser une réponse
Share to...