Sélectionné pour vous :  Un proche de Cellou Dalein recadre le PM Bah Oury : "Les trois ans du CNRD n’ont servi qu’à exacerber les tensions et les divisions ethniques"

Affaire mise en liberté : Kabinet Sylla (Bill Gates) débouté par la CRIEF et renvoyé à mieux se pourvoir

C’est une mauvaise nouvelle pour l’ancien intendant de la Présidence. En chambre de conseil, la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a rendu ce mercredi, 16 août 2023, son délibéré dans le « référé pénal » introduit par Kabinet Sylla, alias Bill Gates pour sa mise en liberté.

Dans sa décision, la Cour présidée par le juge Francis Kova Zoumanigui dit avoir constaté que la demande qui lui a été soumise pour examen ne ressort pas de sa compétence. Par conséquent, elle a renvoyé le PDG du Groupe Djoma à mieux se pourvoir.

Poursuivi pour des faits présumés de « corruption dans le secteur privé, détournement de deniers publics, faux en écriture publique, vol en bandes organisées, recèle de fonds publics, enrichissement illicite, concussion, abus d’autorité, blanchiment de capitaux et complicité », l’ex intendant de la Présidence de la République sous Alpha Condé est en détention sans jugement depuis le 03 novembre 2022.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Des jeunes de Kaloum manifestent contre le CNRD: "Nous préférons le 3e mandat d'Alpha Condé que..."
Laisser une réponse
Share to...