Sélectionné pour vous :  Liberté sous contrôle judiciaire : Foniké Menguè et cie rejettent l’offre de la junte guinéenne

Siguiri : deux enfants kidnappés au Libéria échappent de justesse des mains des ravisseurs

Âgés à peu près de 12 ans, deux petits enfants kidnappés au Libéria se sont échappés de justesse dans les mains des ravisseurs dans la commune urbaine de Siguiri alors qu’ils se rendaient à Bamako en République du Mali.  C’est dans la soirée du jeudi 24 août 2023, que ces kidnappeurs et les deux jeunes garçons sont rentrés à Siguiri. Pendant qu’ils faisaient la sieste avant de continuer leur chemin pour le Mali, les deux enfants ont profité de ce temps de repos pour s’échapper, a appris Siaminfos.com à travers son correspondant préfectoral.

Interrogé sur sa mésaventure, un des enfants  raconte : « Je suis originaire de Libéria précisément dans la ville de Douwaga.

Nous étions partis un matin à la rivière pour faire la lessive, c’est là-bas où ils sont venus nous tendre l’argent. Quand on est venu, ils ont mis la colle pour coller ma bouche et la bouche de mon ami, ils nous ont mis dans le véhicule jusqu’à Siguiri. À la sortie, ils ont garé le véhicule en prenant des médicaments, quand ils ont été emportés par le sommeil, mon ami et moi, nous avons grimpé sur l’arbre pour leur observer, c’était un manguier. À leur réveil, ils nous cherchaient un peu partout, on était déjà dans l’arbre entrain de suivre leur mouvement. C’est ainsi qu’on a pris la fuite. Moi personnellement, je ne veux plus me retourner au Libéria, je préfère rester à Siguiri en faisant la mécanique », a expliqué Mohamed Doumbouya, l’un des garçons kidnappés. Après la scène, les présumés kippnapeurs ont pris la poudre d’escampette et les enquêtes sont ouvertes pour rechercher les auteurs.

Sélectionné pour vous :  CNT: Des projets de loi portant régime de l'état civil et identification des personnes physiques en Guinée adoptés

Pour l’instant, ces deux garçons tous âgés à peu près de 12  ans environs, sont à Siguiri jusqu’à ce que leurs parents soient retrouvés.

 

Siguiri Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...