Sélectionné pour vous :  Faranah: Le DG du Fonds de Développement Social et de l'Indigence visite le champ de riz de Toumania

Alpha Condé appelé à passer la main à la tête du RPG : « Nous avons besoin d’un leadership nouveau pour permettre au parti d’aller de l’avant » (Souleymane Keita)

C’est une sortie quand même osée de l’ancien député du RPG arc-en-ciel quand on sait la puissance de l’ex président Alpha Condé à la tête de l’ancien parti au pouvoir. Souleymane Keïta veut un leadership nouveau à la tête du RPG pour dit-il, permettre au parti de revenir en force sur l’échiquier politique guinéen et reconquérir le pouvoir après le Coup d’État.

Alors que ça murmurait jusque-là à l’intérieur du parti depuis le renversement de l’ex président Alpha Condé par le Coup d’État du 05 septembre 2021, c’est devenu désormais une réclamation officielle et publique. L’ex député Souleymane Keita qui a donné le ton ce mardi, 13 septembre 2023 souhaite que le professeur Alpha Condé passe la main de la présidence du parti à un autre et rester comme conseiller ou président d’honneur du RPG.

« Il a beaucoup à nous donner encore. Il peut peut-être être dans un rôle, ça dépendra de son choix. Mais après, le congrès déterminera. Ce qui est important, tant que le professeur vit, il est important pour le RPG. Parce que je vous ai parlé de l’institution RPG et le leadership personnel du professeur Alpha Condé quant on connaît comment le RPG a commencé. Donc, son apport est encore extrêmement important pour trancher certaines questions au niveau du parti. Mais nous avons bel et bien besoin d’un leadership nouveau pour permettre le parti d’aller de l’avant », a dit l’ancien député Souleymane Keita sur FIM FM.

Pendant ce temps, l’ex président, le professeur Alpha Condé continue à remobiliser les militants du parti depuis l’étranger. Certains militants du parti organisent même des manifestations pour exiger son retour au pays.

Sélectionné pour vous :  Kindia: Une femme ayant soupçonné son mari de chercher une seconde épouse, s'en prend à ses organes génitaux

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...