Sélectionné pour vous :  Kindia: des enseignants contractuels organisent un sit-in devant la Mairie pour réclamer le paiement de 9 mois d'arriérés de salaire

Alpha Condé sort de son silence de cathédrale et envoie une pique au CNRD: « On ne peut pas arrêter le soleil avec la main »

L’ancien président de la République dont le régime a été renversé le 05 septembre 2022 par les militaires, a pris la parole ce samedi, 16 septembre 2023 par visioconférence. C’était à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti. Alpha Condé a tenté de remettre la pendule à l’heure en s’adressant aux autorités du CNRD.

Depuis la Turquie où il passe son séjour après son éviction le 05 septembre 2022, l’ancien président de la République et fondateur du parti RPG arc-en-ciel a envoyé un message fort à la junte au pouvoir.

« Le RPG est à la fois un éléphant et un lion. La piqûre d’un moustique ne peut rien faire à un lion et un éléphant. On ne peut pas arrêter le soleil avec la main. Il arrive qu’un aigle vole plus bas qu’une poule mais une poule ne volera jamais plus qu’un aigle. Les militants du RPG sont des aigles », a-t-il laissé entendre.

A date, plusieurs cadres du RPG Arc-en-ciel sont en prison pour des faits présumés de corruption, détournement des deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment d’argent.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Guinée/Pêche : de nouveaux cas d'éruptions cutanées enregistrés chez des pêcheurs artisanaux 
Laisser une réponse
Share to...