Sélectionné pour vous :  Attaque à la prison civile de Siguiri : le procureur de la République fait le point et annonce le renforcement du dispositif sécuritaire

Siguiri: un accident de la circulation fait un mort et 3 blessés graves

Un mort, trois blessés graves, c’est le triste bilan d’un accident de la circulation survenu dans la soirée de ce samedi, 16 septembre 2023 sur la route de Bouré, précisément entre Bambala et Kolenda.

À en croire les témoignages du Docteur Abdoulaye Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, l’excès de vitesse et le manque de maîtrise seraient à l’origine de ce drame.

 »Nous avons été informés dans la soirée de ce samedi, 16 septembre aux environs de 17 heures d’un accident de la circulation sur la route de Bouré. Et sur le coup, nous avons informé une équipe médicale pour se rendre sur les lieux afin de s’enquérir des réalités. Selon nos informations recueillies sur place, cet accident a été provoqué par 3 motards. Les deux motards qui quittaient vers Siguiri, voulaient faire un dépassement et c’est à la suite de cela qu’ils se sont heurtés. D’abord, c’est la deuxième moto qui aurait heurté la troisième qui venait de Bouré et c’est ce qui a d’ailleurs provoqué cet accident », a expliqué le médecin.

Plus loin le médecin légiste a apporté des précisions sur l’identité des victimes .

 »les victimes sont les suivantes: Bakary Kéïta 18 ans élèves, qui a subi un traumatisme crânien, Sékou Sangaré 19 ans a subi contusion du bassin, Sékou Doumbouya âgé de 18 ans également a trouvé la mort sur place. C’est l’excès de vitesse et le manque de maîtrise qui seraient à l’origine de ce drame », a-t-il indiqué.

Aux dernières nouvelles, le corps de la victime a été remis à ses parents pour son inhumation. Les trois blessés graves sont sous soins intensifs à l’hôpital préfectoral de Siguiri.

Sélectionné pour vous :  Conakry : la 4e édition du forum de l'étudiant guinéen lancée par le Premier ministre, Dr Bernard Goumou

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...