Sélectionné pour vous :  Palais Mohamed V : les administrateurs territoriaux reçus par le colonel Doumbouya

Alpha Condé sur le décès de Youssouf Sampil: « Malheureusement, il n’a pas su digérer l’évènement du 5 septembre… » 

A cause du décès de Youssouf Sampil, président des 518 et militant du RPG arc-en-ciel, l’assemblée générale hebdomadaire du parti n’a pas eu lieu ce samedi, 14 octobre 2023. Mais au siège du parti à Gbessia dans la commune de Matoto, l’ancien président Alpha Condé a présenté ses condoléances à la famille du défunt et à sa formation politique, le RPG.

Pour Alpha Condé, le décès de son ancien militant vendredi des suites d’un AVC, est quelque part lié à son éviction le 05 septembre 2021.

« Je tiens à présenter mes condoléances à tous les militants et militantes du RPG arc-en-ciel, particulièrement à la jeunesse. Youssouf Sampil a été un très grand militant, malheureusement il n’a pas su digérer l’évènement du 5 septembre et cela lui a apporté un coup dur dont il ne s’est pas relevé. Il n’est pas le seul dans ce cas mais Dieu ne dort pas. Je demande aux militants et militantes d’être courageux et d’avoir confiance. Que Dieu accueille Sampil dans son paradis. Que Dieu donne longue vie à sa mère, à ses parents, à sa femme et à ses enfants », a exprimé l’ancien président Alpha Condé au bout du fil avant de s’adresser à la jeunesse du RPG Arc-en-ciel:

« La jeunesse doit savoir que Youssouf fut un de ses meilleurs éléments et j’espère que son exemple sera suivi par toute la jeunesse du RPG. Que Dieu sauve la Guinée! »

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Plateforme revendicative de l'AMG : le ministre de la justice accepte de dégeler les salaires des 15 magistrats mais reste ferme sur les autres points
Laisser une réponse
Share to...