Sélectionné pour vous :  Kindia: Immersion dans l'univers des pisciculteurs, une activité génératrice de revenus à faible risque qui prend de l'ampleur en Guinée

N’zérékoré : Fin de la deuxième édition de campus vacances

Après trois semaines d’intenses activités avec les enfants venus de partout à travers le pays, la deuxième édition de campus vacances prend fin dans la capitale de la Guinée forestière. Des moments de communion entre ces enfants de divers horizons sur la connaissance de la Guinée dans sa diversité culturelle et touristique mais aussi, une occasion de se familiariser avec les outils informatiques.


« Ça nous a permis d’aller à Macenta pour visiter la forêt de Ziama. Nous sommes allés à Lola pour visiter les Monts Nimba et le pont naturel. Nous avons visité aussi à N’zérékoré la villa Sily, le patriarcat et la source de Zaly. Chaque occasion a été mise à profit pour expliquer aux enfants ce que c’est que la Guinée dans sa diversité. Et les enfants ont admiré et nous nous sommes contents » a affirmé Abdourhamene Diallo du SOS villages d’enfants de N’zérékoré.

Ces différentes remises marquent la fin de la deuxième édition de campus vacances tenue cette année dans la capitale de la Guinée forestière. Connaître la Guinée dans sa diversité culturelle et touristique, se familiariser avec les outils informatiques ont été les principales occupations de ces enfants venus de tous les horizons.
« Vous êtes des futurs présidents, futurs ministres, pourquoi ne pas vous appuyer ? Donc, le gouvernement à travers le gouverneur de N’zérékoré, est prêt à vous accompagner pour que vous puissiez vous défendre et défendre le pays », déclare Siba Koné, Conseiller politique au gouvernorat de N’zérékoré.

Ces trois semaines d’intenses activités socio-récréatives resteront désormais gravées dans la mémoire de ces vacanciers, à en croire Jeannette Théa, députée junior.

Sélectionné pour vous :  Cas des enseignants contractuels: cette colère de Kadiatou Bah du SLECG et Pépé Balamou du SNE


« Durant ce campus vacances, j’ai appris beaucoup de choses notamment dans le domaine de l’informatique, la technologie,le leadership, l’entrepreneuriat, comment se ternir dans la communauté et comment faire face aux difficultés », dit-elle.

Préparer les élites de la Guinée de demain, c’est l’ambition nourrie par les organisateurs de ce campus vacances. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour une nouvelle édition.

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...