Sélectionné pour vous :  TPI Kankan : reprise des audiences criminelles avec 21 dossiers inscrits au rôle 

Arrestation des militants du RPG AEC à Kankan et Siguiri : la colère noire des cadres de l’ancien parti au pouvoir

Le RPG Arc-en-ciel, l’ancien parti au pouvoir a tenu son assemblée générale ce samedi, 27 mai 2023 à son siège à Gbessia, dans la commune de Matoto. Une grande opportunité pour les cadres de cette formation politique de commenter l’actualité sociopolitique du pays notamment, l’arrestation des militants du parti à Siguiri et à Kankan, en haute Guinée.

Au cours de ce rendez-vous entre militants et responsables du parti, des dénonciations ont été faites suite à l’arrestation des militantes et militants de l’ancien parti au pouvoir, qui ont manifesté il y a quelques jours à Siguiri et Kankan pour le retour d’Alpha Condé au pouvoir.

« La direction nationale du RPG arc-en-ciel est préoccupée par les arrestations arbitraires dont font l’objet des militantes et militants de notre parti dans les villes de Kankan et Siguiri. Les 24 et 25 mai, les populations dans ces deux localités ont manifesté dans une ambiance pacifique sans casse, ni heurts, face à la gravité de cette situation qui constitue une nouvelle fois la remise en cause des acquis démocratiques chèrement acquis. Notre parti le RPG arc-en-ciel, exprime sa pleine solidarité aux populations de Kankan et de Siguiri ainsi qu’aux militants et militantes de notre parti, faisant objet de persécution. Le RPG arc-en-ciel toujours fidèle à sa vocation dénonce cette attitude et appelle les autorités locales à plus de responsabilités et à procéder à la libération sans délai de ces femmes. En tout état de cause, notre parti ne renoncera jamais à la lutte pour la liberté et la défense des droits humains », a dit Lansana Komara, ancien ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Sélectionné pour vous :  Croisade contre la vente illicite des médicaments : Aly Touré promet d'accentuer la lutte "jusqu'à l'extinction finale de tous les points de vente"

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...