Assemblée générale du mouvement syndical : La colère noire des travailleurs après la délocalisation de la réunion dans une autre salle
L’assemblée générale du mouvement syndical de ce mardi, avait pour but de faire un compte-rendu fidèle dit-on, aux travailleurs sur ce qui a été fait comme proposition par le gouvernement au mouvement syndical. Mais contre toute attente, des jeunes travailleurs sur place ont constaté que la réunion se tenait à huis clos dans une salle restreinte. La grande salle de la bourse du travail qui avait l’habitude d’abriter les travailleurs pour de telles activités a été laissée pour compte. Ce qui a irrité la colère du secrétaire général adjoint de l’union syndicale du SLECG de Kaloum.
Interrogé par notre reporter, il a laissé entendre que » nous croyons fermement que ce mouvement syndical passe à côté, ils sont en train de passer à côté. Lorsque la base mandate le mouvement syndical pour aller négocier, quand ils vont négocier, il est de leur devoir de venir faire un compte rendu fidèle, solennel à sa base. Si toutefois ils viennent, ils nous appellent à une assemblée générale élargie à la base, et qu’ils fassent cette assemblée à huis clos, ça veut dire qu’ils sont en train de faire des choses qui ne vont pas répondre aux aspirations des travailleurs guinéens », a dénoncé Moussa Camara.
Aux dernières nouvelles, la réunion a été ramenée dans la salle habituelle.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com