Sélectionné pour vous :  Interdiction de sortie d'Ibrahima Diallo : le parquet de Mafanco requiert la fin de la poursuite pour délit non constitué contre l'ex commissaire de l'Aéroport 

Faranah : les populations organisent un festin pour célébrer la réhabilitation de l’axe Faranah-Banfèlè

Après plusieurs années de lamentation, les populations de Sankaran viennent d’avoir le sourire aux lèvres grâce à l’initiative des nouvelles autorités du pays relatives aux travaux de reprofilage de la route Dalafilany-Banfèlè via Beindou, pour une distance de 63 kilomètres. Et pour exprimer leur joie et leur engagement pour soutenir ces activités, les populations des villages relevant des sous-préfectures de Beindou et de Banfèlè ont organisé un festin ce lundi, 13 novembre 2023 à Beindou centre, une localité située à 27 kilomètres de Faranah centre.

Interrogé par notre correspondant, le maire de la commune rurale de Beindou, Kamory Oularé s’est réjoui de ce geste de réhabilitation de cette route avant de lancer un appel aux riverains.

« Je suis aujourd’hui dans une joie immense. Depuis longtemps, nos parents se sont battus pour réhabiliter cette route mais malheureusement ils n’ont pas réussi. C’est grâce à l’avènement de colonel Mamadi Doumbouya et son équipe que nous avons bénéficié aujourd’hui de la réhabilitation de cette route. Nous exprimons notre reconnaissance envers le colonel Mamadi Doumbouya pour ce qu’il a fait pour Faranah. Il a restitué le domicile de feu président Ahmed Sékou Touré qui se trouve à Conakry. Il lui a attribué le nom de l’aéroport international de Conakry. Il est en train de rénover la villa André à Faranah. Et il vient d’engager les travaux de réhabilitation de notre route. Nous ne pourrons que bénir pour lui. Je demande aux populations riveraines d’accompagner l’entreprise chargée de l’exécution de ces travaux », a-t-il lancé.

De son côté, le chef de secteur de Koumandikoura, Karfala Condé a également exprimé ses sentiments.

Sélectionné pour vous :  Interdiction de sortie d'Ibrahima Diallo : le parquet de Mafanco requiert la fin de la poursuite pour délit non constitué contre l'ex commissaire de l'Aéroport 

« Il y a de cela des années que nous menons des démarches pour la réhabilitation de cette route, mais en vain. Le président a donné cette route à Sankaran et a donné le contrat de sa réalisation à l’un de nos fils. Cela nous va droit au cœur. Nous sommes extrêmement contents. Nous nous engageons à la sauvegarde de cette route car ça y va de nôtre intérêt. Nous nous engageons également à accompagner l’entreprise chargée de la réalisation de cette route », a-t-il indiqué.

La réalisation de ce tronçon Faranah-Banfèlè pourrait favoriser la circulation entre Kouroussa et Faranah mais aussi garantir la sécurité des usagers qui pratiquent cette route.

 

Faranah, Fanta Lancinet Keita pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...