Sélectionné pour vous :  N’Zérékoré : le MEPU-A évalue les trois années de la SENAMSCO

Audiences criminelles au TPI de Siguiri : de lourdes peines prononcées dans deux dossiers de vi0l et et v0l

Longtemps attendues par la population, les audiences criminelles au tribunal de première instance de Siguiri ont commencé la semaine dernière. Vendredi, 22 mars 2024, c’était autour des délibérés après plusieurs jours d’audience.

Au sortir de la salle, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri Ibrahima 1 Camara, est revenu sur ces verdicts :

 »Comme nous l’avons annoncé précédemment, les audiences criminelles ont commencé depuis maintenant quelques jours. Et aujourd’hui, le juge a rendu les verdicts dans deux affaires criminelles.
Le premier dossier concerne Sekouba Mara, accusé de viol sur une femme et il est condamné à 3 ans d’emprisonnement ferme.
Le deuxième dossier, concerne le vol à main armée, association des malfaiteurs. Ce sont Lancinet Diabaté et Mohamed Kanté et ils sont condamnés à 10 ans d’emprisonnement ferme chacun. Cependant, je précise que les deux-là étaient déjà en prison depuis le 08 juillet 2021. Maintenant leur ami qui a fui de la justice, je veux dire qu’il n’a pas été mis aux arrêts, celui-là est condamné à 20 ans d’emprisonnement ferme. Un mandat d’arrêt a été décerné même contre lui, c’est ce qui veut dire qu’il doit impérativement être arrêté et conduit à la maison d’arrêt de Siguiri », a déclaré le procureur.

À noter que beaucoup d’autres dossiers criminels seront programmés les jours à venir, apprend-on.

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Guinée : le procès du 28 septembre, fête son un an jour pour jour… (Par Louis De Funès Diallo)
Laisser une réponse
Share to...