Sélectionné pour vous :  Dr. Ben Youssouf: "Je ne suis pas d'accord avec ces séries de manifestations, surtout quand elles ne sont pas autorisées"

Bah Oury aux étudiants de l’Université de N’Zérékoré: « A travers notre bauxite, la Chine et les États-Unis sont en train de se tirailler »

L’immersion gouvernementale entamée mercredi, 5 février 2025, se poursuit dans la région forestière. Le patron du palais de la Colombe et sa suite mettent cette occasion à profit pour procéder à une série d’inaugurations à N’Zérékoré, ville située au sud de la Guinée. Amadou Oury Bah a présidé jeudi dernier, la cérémonie d’inauguration de la bibliothèque américaine au sein de l’Université de N’Zérékoré.

Devant les étudiants, le Premier ministre a lancé un message fort à l’endroit de ces derniers, face aux défis internationaux du moment.

« La Guinée a des avantages et des opportunités de coopérer avec efficacité avec tous les pays du monde, y compris les États-Unis d’Amérique avec le président Donald Trump, un homme d’affaires, et nous avons des affaires à proposer (…). Nous devons tirer des opportunités partout de la Russie, des États-Unis et de l’Europe. La Russie et l’Europe ne s’entendent pas. A travers notre bauxite, la Chine et les États-Unis sont en train de se tirailler. Nous avons des opportunités, nous coopérons avec des pays du monde et nous coopérons avec les États-Unis. Il faut que nous travaillons avec le capital humain. Vous les étudiants et étudiantes, essayez de maîtriser des connaissances du monde, de comprendre que nous avons des avantages que nous devons exploiter. Chercher la connaissance, s’ouvrir, découvrir les autres, connaître l’autre, apprendre l’autre, l’Amérique est dans cette salle. Connaître l’Amérique, apprenez de l’Amérique, tirer vers des avantages. Le second point de ces puissances, c’est ça qui fera demain que nous serons en mesure de rivaliser avec d’autres grands pays du monde. C’est ça notre objectif et il faut travailler à concrétiser cela les années à venir », a-t-il déclaré.

Sélectionné pour vous :  Approvisionnement en gasoil dans les stations-service à Mamou : transporteurs et passagers s'indignent ( constat)

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...