Sélectionné pour vous :  Agro-tour : plus de 13 millions 800 mille buttes d’igname produites par une seule fédération, un record "historique"...

Incendie à Kaloum : Le Barreau de Guinée condamne la spéculation sur le prix du carburant et certaines denrées de première nécessité (déclaration)

A travers une déclaration rendue publique ce mardi, 18 décembre 2023, le Barreau de Guinée a exprimé toute sa compassion, sa solidarité et son soutien aux familles des victimes. Le Barreau de Guinée dit par ailleurs constater que certains individus se mettent à spéculer sur les prix du carburant et de certaines denrées alimentaires.

Dans cette déclaration, le Barreau de Guinée a condamné ces pratiques et a invité les autorités à prendre ses dispositions.

Ci-dessous, ladite déclaration !

Tard dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, le Barreau de Guinée a appris, avec consternation, l’explosion du dépôt principal de carburant sis à Coronthie, dans la Commune de Kaloum.

En ces instants douloureux, le Barreau de Guinée, au nom de l’ensemble des avocats qui le composent, exprime sa compassion, sa solidarité et son soutien total au peuple de Guinée en général, et aux familles des victimes en particulier.

Le Barreau de Guinée présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés(es).

Le Barreau de Guinée félicite les autorités guinéennes, les pays amis ainsi que toutes les personnes de bonne volonté pour la promptitude dans la prise en charge de cette catastrophe nationale.

Par ailleurs, le Barreau de Guinée constate avec regret qu’au lieu d’être solidaires, certains individus profitent de ce drame national pour spéculer sur le prix du carburant et certaines denrées de premières nécessités.

Le Barreau de Guinée condamne fermement de telles pratiques et invite les autorités guinéennes, à tous les niveaux, à prendre des dispositions adéquates en vue de mettre fin à de telles attitudes contraires à l’esprit de solidarité qui constitue l’un des éléments de notre devise (Travail-Justice-Solidarité).

Sélectionné pour vous :  Guinée : si les réformes avaient ‘’renforcé la liberté d’ expression’’, le pays plutôt gagne de places

 

Le Barreau de Guinée

Laisser une réponse
Share to...