Sélectionné pour vous :  Mamadi Doumbouya à l'Assemblée générale des Nations-Unies : "Je ne vois pas ce qu'il va aller défendre", dixit Abdoul Sacko

Bilan provisoire des forces vives : deux morts et une dizaine de blessés par balles

Deux morts et une dizaine de blessés par balles, c’est le bilan provisoire annoncé par les Forces vives de Guinée qui avaient promis de descendre dans la rue ce 05 septembre 2023, date du 2e anniversaire du CNRD. C’était pour protester contre la mauvaise gestion de la transition et exiger le retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Dans un communiqué rendu public pour la circonstance, le comité d’organisation de cette plateforme composée d’acteurs sociaux et politiques a fait savoir que les forces de défense et de sécurité ont pris d’assaut la veille, les quartiers situés le long de l’axe Hamdallaye-Kagbélén avec l’intention de semer la psychose chez les citoyens.

Il faut dire que dans la journée de ce mardi, l’axe Leprince est militarisé. Et, on constate une paralysie totale des activités dans cette zone.

Ci-dessous, la situation du comité d’organisation des forces vives de Guinée !

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Guidhö Fulbhè détenu depuis 11 mois sans jugement : la défense hausse le ton et exige l'ouverture de son procès
Laisser une réponse
Share to...