Un accident mortel est survenu dans la nuit de ce vendredi, 02 mai 2023 à Konia, une localité relevant de la sous-préfecture de Malapouya, préfecture de Boké. Le bilan fait un mort et plusieurs blessés graves, a rapporté notre correspondant. Et selon nos informations, Il s’agit d’un bus des travailleurs de la société minière CDM-CHINE en partance pour la mine Filobowal qui a été percuté par un camion dont le chauffeur aurait perdu le contrôle.
Interrogée, une des victimes est revenue sur les circonstances dans lesquelles l’accident s’est produit.
« Le bus rempli de travailleurs de ladite société chinoise était en partance pour la mine de Filobowal. C’est le chauffeur du camion qui a perdu le contrôle de son engin et automatiquement, il a cogné le bus qui s’est ensuite renversé directement « , a-t-elle fait savoir.
Cet énième drame sur la route minière vient s’ajouter à la longue liste des accidents qui ont causé de nombreuses pertes en vies humaines et des blessés graves.
Aux dernières nouvelles, les blessés ont été évacués d’urgence à l’hôpital régional de Boké pour recevoir les premiers soins, a-t-on appris.
Boké, Baillo Bah pour siaminfos.com