Sélectionné pour vous :  Kalemodou titille Dr Ousmane Kaba : "Dire que le CNRD n’a pas pour mission de donner l’électricité est à la fois grave et démagogique"

Bouré Kintinian (Siguiri) : trois morts et plusieurs blessés graves dans un incendie

Aux environs de 20 heures mercredi, 28 août 2024, un incendie s’est déclaré dans une maison à Naboukoura, un quartier de la sous-préfecture de Kintinian, à 25 kilomètres du centre-ville de Siguiri. Selon nos informations obtenues d’une source locale, un court-circuit serait à l’origine de cet incendie dévastateur, qui a fait trois morts, six blessés et causant d’importants dégâts matériels.

Interrogée par notre correspondant, Rokia Diallo, membre de la famille victime de ce drame, a expliqué les circonstances dans lesquelles cet incendie est survenu.

« Hier, après ma prière du crépuscule, je suis rentrée me coucher, laissant les enfants jouer dehors. C’est à ce moment qu’un enfant est entré dans la maison et a touché un fil électrique. Je lui ai crié dessus, il a lâché le fil et est sorti. Ensuite, il a rejoint sa maman de l’autre côté. Mais franchement, je ne sais pas exactement ce qu’elle y faisait. Soudain, j’ai entendu cette dernière crier que mon enfant avait causé des problèmes. Je suis allée vérifier de quoi il s’agissait et c’est là que j’ai aperçu de la fumée et des flammes dans le bâtiment. J’ai paniqué et couru vers la sortie, où j’ai croisé la mère du premier enfant décédé. Elle m’a dit que son fils était toujours dans la maison. J’étais tellement effrayée que je tremblais et je ne pouvais plus me tenir debout. Heureusement, les voisins sont venus à notre secours et ont sorti le deuxième enfant des flammes, mais malheureusement, il est décédé ce matin. Tout le bâtiment est parti en fumée. Pour le moment, nous avons enregistré trois morts : un hier et deux autres ce matin », a-t-elle expliqué.

Sélectionné pour vous :  Marc Yombouno : « On nous a mis en mal avec même nos familles, avec la population pour nous détruire »

Les cinq autres victimes, grièvement blessées, sont actuellement en traitement à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Leur état reste préoccupant, selon une source médicale.

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com 

Laisser une réponse
Share to...