Sélectionné pour vous :  Des incendies à répétition à Conakry : "Il faut que la population guinéenne soit située sur les vraies raisons", selon Gabriel du CNOSCG

Construction de la centrale solaire à Kankan : le Gouverneur veut que la priorité soit accordée à la main-d’œuvre locale

La pose de la première pierre de la construction de la centrale solaire a eu lieu hier mercredi, 28 août 2024, à Karifamoriah, une sous-préfecture de Kankan. À cette occasion, le Gouverneur de la région administrative de Kankan, le colonel Moussa Condé, a pris la parole.

Dans son allocution, la première autorité de la région de Kankan a fait savoir que la réalisation de ce projet ne se limiterait pas à la fourniture d’électricité, mais constituerait également une opportunité d’emploi pour les jeunes de la ville de Kankan.

«Ce projet ne se limitera pas seulement à la construction de la centrale solaire, il offre également des perspectives économiques importantes pour notre région. La construction de ces infrastructures nécessitera la mobilisation de nombreux ouvriers et techniciens locaux, ce qui favorisera la création des emplois et le développement économique de Kankan. De plus, la maintenance et l’exploitation de ces centrales solaires seront également une source d’opportunités pour les habitants de la région. Des compétences seront sollicitées pour assurer le fonctionnement optimal des installations, ce qui impliquera la formation et l’emploi du personnel local qualifié », a-t-il martelé.

Favoriser la main-d’œuvre locale pour ces travaux de construction, c’est le souhait principal du Gouverneur Moussa Condé. Pour ce faire, il fait une invite à l’entreprise chargée de la réalisation de cette centrale solaire.

«C’est le lieu et le moment d’inviter l’entreprise chargée de réaliser les travaux de ce projet dans la région à travailler dans les règles de l’art, conformément au contrat, et surtout à donner la priorité à la main-d’œuvre locale pour les travaux qui ne nécessitent pas de qualification», a lancé le colonel Moussa Condé.

Sélectionné pour vous :  Axe Boké-Gaoual : Zoom sur la dégradation avancée de cette route dénommée "la route de l'enfer"

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com 

Laisser une réponse
Share to...