Sélectionné pour vous :  Éliminatoires Coupe du Monde 2026: la Guinée logée dans le groupe de l'Algérie

N’zérékoré : Les maires et les Sous-préfets à l’école de la synergie d’actions

Ce jeudi, 27 juillet 2023, les 10 maires et les 10 Sous-préfets des communes rurales de N’zérékoré se sont réunis autour du Préfet, le Colonel Alsény Camara. Au menu des échanges, comment créer une synergie d’actions entre ces élus locaux et administrateurs territoriaux? Pour atteindre cet objectif, le rôle assigné aux Sous-préfets notamment ceux nouvellement nommés et le rôle des maires sont tout d’abord rappelés. Les participants apprécient l’initiative.

« Ça nous a permis d’avoir beaucoup d’informations sur nos façon de travailler pour une synergie concertée pour l’honneur et le développement de nos localités. Ça va nous permettre d’avoir aussi des orientations stratégiques », a indiqué Koly Daniel Théa, maire de Samoé avant de laisser la Commandante de la gendarmerie, Idéli Monémou, Sous-préfète de Womey renchérir:

« Arrivés dans nos nouveaux postes, nous devons travailler en étroite collaboration avec les maires, présidents de district et les Chefs de secteur. Nous ne devons plus badiner avec le service. Nous devons donc remonter régulièrement des rapports à la hiérarchie, » a-t-elle affirmé.

Tenue dans la salle de conférence de la préfecture, cette réunion est une initiative du Colonel Alsény Camara, Préfet de N’zérékoré.

« Après la nomination de ces Sous-préfets, il fallait leur expliquer le code des collectivités. Parce que quand on attend administration territoriale, c’est la population, c’est la collectivité. Il fallait donc leur expliquer la conduite à tenir et comment rendre compte à qui de droit, » a détaillé le premier responsable de la préfecture de N’zérékoré.

Cette réunion se tient juste quelques jours après l’installation des nouveaux Sous-préfets dans leurs fonctions. Un remerciement effectué par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation à la tête des communes rurales de la région forestière.

Sélectionné pour vous :  TPI de Kankan : les manifestants interpellés comparaissent à la barre

 

Lanceï Naboun, N’zérékoré pour Simainfos.com

Laisser une réponse
Share to...