Sélectionné pour vous :  Kignaya (Kindia): par manque de salles de classe à l'école primaire, un hangar en bois érigé par des citoyens pour abriter 270 élèves

AKB envoie des piques à Kaba Diawara : « Un entraîneur est tenu aux résultats, tout le monde le jugera sur les résultats »

Le sélectionneur guinéen a opéré deux matchs amicaux lors de la trêve internationale avec une victoire et un match nul. Cependant, plusieurs observateurs critiquent souvent les choix tactiques de Kaba Diawara et le fond de jeu de ses poulains. Pour l’ancien international guinéen, le sélectionneur doit beaucoup miser sur la complémentarité entre les joueurs.

A en croire Abdoul Karim Bangoura (AKB), cela permettra au Syli de Guinée d’obtenir des résultats escomptés : « S’il y avait de la certitude, personne n’aurait jamais parlé de la gestion ou du management de l’équipe. Depuis 2 ans maintenant, je ne pense pas si on a sorti le même onze deux fois. Deux matchs, qu’il y ait les onze mêmes joueurs, personne n’a le souvenir de ça. Maintenant, l’entraîneur est en place, c’est lui qui sait qui prendre et surtout quoi faire avec. Dans une équipe, il faut de la complémentarité. Tu peux avoir plusieurs bons joueurs, s’ils ne sont pas complémentaires, ce n’est pas la peine d’enfiler comme des brochettes qui ne se comprennent pas. Le système que tu veux mettre en place n’est pas adapté par rapport à leur qualité intrinsèque, il y a le comportement aussi. Il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu pour qu’une équipe soit homogène, mais, encore une fois, cela dépendra de la personnalité, du management de l’entraîneur et son staff », a-t-il indiqué avant de poursuivre :

« Si le résultat suit avec ce qu’il a fait ou ce qu’il va faire, il n’y aura pas de discussions. Comme on dit, un entraîneur est tenu aux résultats, tout le monde le jugera sur les résultats. Si on gagne, on dit que ça va. Le cas contraire, il est clair qu’il va falloir changer. Maintenant, ça dépendra de l’équipe dirigeante qui va être en place parce qu’il y aura des élections à la Fédération guinéenne de football avant la CAN. Est-ce que ceux qui vont être en place seront à même de garder Kaba Diawara ou son staff ou les changer tout simplement. Je pense que toutes ces options là sont sur la table », a-t-il laissé entendre.

Sélectionné pour vous :  Élection du bureau de l'Ordre des pharmaciens : le ministre de la santé accusé de s'immiscer dans le processus 

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...