Cantines scolaires à Nienh (N’Zérékoré) : le PM Bah Oury entend transporter ce modèle dans plusieurs autres villages du pays
Entamée mercredi, 5 février 2025, l’immersion gouvernementale se poursuit dans la région de N’Zérékoré. Comme annoncé, le Premier ministre et les membres du gouvernement ont commencé à toucher du doigt certaines réalités de la région. Jeudi, 6 février courant, Amadou Oury Bah et sa suite étaient dans la sous-préfecture de Kobela.
Cette visite qui s’inscrit dans le cadre du programme de village « Zéro faim”, « le chef du gouvernement a apprécié l’intervention du Programme Alimentaire Mondial (PAM) dans la lutte contre la faim et la sous-alimentation infantile. Le Premier ministre a salué la pertinence du soutien du PAM dans l’amélioration des conditions de rétention scolaire grâce aux cantines scolaires à Nienh. Le gouvernement compte transposer ce modèle dans plusieurs autres villages du pays. Il a rappelé que l’accès à l’éducation est un levier essentiel pour le développement du pays. Le chef du gouvernement a exhorté les autorités locales, les parents et les partenaires à redoubler d’efforts dans ce sens », rapporte le service de communication de la Primature guinéenne.
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com