Sélectionné pour vous :  Guinée : le Horoya Athletic Club demande le report du démarrage du championnat national de ligue 1

Célébration de l’an 2 du CNRD à Faranah: les autorités organisent une cérémonie de lecture du saint Coran en faveur de la Paix

La paix et la quiétude demeurent le fondement de l’unité et la cohésion sociale. C’est dans cet ordre d’idée que les autorités, les sages, les religieux et autres corporations de Faranah, se sont retrouvés à la mosquée centrale de Faranah ce mardi, 05 septembre 2023 pour la lecture du saint coran. Un moyen pour eux d’implorer Dieu pour qu’ il répande sa grâce sur le pays pour la paix et le développement.

Au nom des autorités de la place, Boundouka Condé gouverneur de la région administrative de Faranah, a dégagé l’objectif de cette lecture du saint coran.

« L’objectif de cette lecture du saint coran c’est pour demander le bon Dieu, le tout puissant de nous apporter la paix, la concorde. Renforcer les bonnes initiatives de nos gouvernants du CNRD. Apporter la paix, la quiétude dans la cité pour qu’ on puisse évoluer main dans la main, sans problème. Nous savons quand nous avons des difficultés, quand nous avons des problèmes, nous n’avons qu’à nous plaindre à Dieu, à ddmander son pardon afin que nous nous retrouvons pour un objectif commun pourque la Guinée connaissance la paix et la quiétude. »

Le maire de la commune urbaine de Faranah Oumar Camara a, quant à lui, invité les citoyens de sa juridiction à cultiver la paix :

« Je lance un message de paix et de concorde à la population de Faranah. Ça nous fait deux ans , l’avènement du CNRD . Nous avons tous intérêt que cette transition réussisse. Quand cette transition reussit, c’est à l’avantage de tout le monde. Personne n’a intérêt aujourd’hui que ça dégénère dans ce pays. C’est dans la paix qu’on peut construire, c’est dans la paix qu’on peut faire le développement de nos différentes localités. Sans la paix, on ne peut rien faire », a-t-il indiqué.

Sélectionné pour vous :  Mission d'évaluation en haute mer : un résultat provisoire indique l'absence visuelle de la nappe polluante (ministère de l'Environnement) 

Pour sa part, l’imam de la grande mosquée, Elhadj Aboubacar Touré, a parlé de l’importance de la lecture du saint coran.

« La lecture du saint coran a plusieurs importances . Elle peut être l’occasion pour nous d’être au paradis si elle est bien faite. Si le pays est en face d’une situation difficile ou dangeureuse, elle peut decrisper la situation. On fait la lecture du saint coran pour aussi créer un climat de paix, d’unité et de concorde nationale entre les citoyens mais aussi pour la protection des autorités et les citoyens du pays. La lecture du saint coran constitue une clôture de protection pour le pays », a-t-il fait savoir.

Conscientes des enjeux de la paix dans le pays, les autorités de Faranah accordent un prix à la promotion et à la manifestation de la culture de la paix dans leurs juridictions.

 

Faranah, Fanta Lancinet Keita pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...