Sélectionné pour vous :  Sékou Jamal Pendessa déféré au TPI de Dixinn : Des journalistes mobilisés pour exiger sa libération

Cellou Dalein irrité sur le cas Ibrahima Diallo : « La folie liberticide de la junte au pouvoir en Guinée est bien loin de s’estomper »

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ne passe pas par le dos de la cuillère pour dénoncer la décision d’empêcher Ibrahima Diallo de quitter le pays. Dans une sortie ce jeudi, 1er juin 2023, Cellou Dalein Diallo a dit à qui veut l’entendre qu’il s’agit d’une « folie liberticide » de la junte guinéenne.

L’ancien Premier ministre exige que le responsable des opérations du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) soit rétabli dans ses droits : « Décidément, la folie liberticide de la junte au pouvoir en Guinée est bien loin de s’estomper. Le responsable des opérations du FNDC, Ibrahima Diallo, à peine sorti de prison après 9 mois de détention arbitraire, vient de se voir privé, sans aucune base légale, de son droit de voyager. Alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion ce jeudi pour participer, à Niamey au Niger, à un forum sur “la restriction de l’espace civique en Afrique”, il a été empêché de s’embarquer par la police des frontières. Je condamne fermement cette énième violation par la junte de sa propre Charte de la transition et exige que M. Ibrahima Diallo soit rétabli sans délai dans ses droits », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Guinée : le SPPG reporte sa marche pacifique du 06 novembre prochain (Communiqué)
Laisser une réponse
Share to...