Sélectionné pour vous :  Dr Mamadou Pèthè Diallo à N'zérékoré : "L'objet de ma mission ici, c'est la poursuite de cette refondation du système de santé"

Cissé du PEDN à propos des partis suspendus: « Chacun doit tirer des leçons et chercher à s’améliorer »

La décision est tombée comme un couperet vendredi dernier. Le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation à travers sa Direction nationale des Affaires Politiques et de l’administration électorale a suspendu plusieurs formations politiques pour manque de conformité aux normes et aux exigences. Parmi ces partis, le RPG-AEC, l’UFR, le PUP etc. Une décision qui crée des grincements de dents dans le paysage politique guinéen.

Interrogé à ce sujet, le porte-parole du parti de l’Espoir pour le développement national déjà certifié pour exercer librement sur le territoire guinéen, a appelé ces partis suspendus à tirer des leçons afin de s’améliorer. Mohamed Cissé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, dit à qui veut l’entendre que cela voudrait dire qu’il faut bâtir des Institutions qui peuvent résister au temps.

« On peut être un grand parti politique sans fonctionner de la façon dont un parti doit fonctionner et on peut être petit parti, fonctionner sur la base des normes. Cela veut dire qu’il ne faut pas se contenter des animations et du Folklore dans les QG, à un moment donné il faut bâtir des Institutions qui puissent résister des générations. Telle a été notre motivation depuis toujours. Je pense que chacun doit tirer des leçons. Nous n’avons rien à leur dire, chacun doit tirer des leçons et chercher à s’améliorer. On peut avoir un leader de qualité sans avoir une institution de qualité », a-t-il laissé entendre lors d’un entretien accordé accordé aux médias.

Il faut souligner que ces partis politiques suspendus, ont trois mois pour se mettre en règle. Faute de quoi, ils risquent une dissolution pure et simple.

Sélectionné pour vous :  Fête de l'indépendance guinéenne : une démonstration de force militaire à travers le défilé

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Laisser une réponse
Share to...