Sélectionné pour vous :  Lero (Siguiri) : une fille de 17 ans trouve la mort suite à un avortement

Célébration de l’an 2 du CNRD: « on ne peut pas fêter le jour où on a été victime de coup d’État » (Marc Yombouno)

Comme chaque week-end, l’ancien parti au pouvoir a tenu son assemblée générale ce samedi 26 août 2023, à son siège à Gbessia dans la commune de Matoto. Cette autre rencontre a réuni plusieurs responsables du parti notamment, son secrétaire général Saloum Cissé, l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko, l’ancien ministre du commerce Marc Yombouno et l’ancienne ministre Djalikatou Diallo, qui a d’ailleurs présidée la rencontre. Rencontre au cours de laquelle les responsables du parti comme d’habitude n’ont pas manqué de magnifier les acquis de la gouvernance de l’ancien président Alpha Condé mais aussi de procéder à la sensibilisation des militants.

Prenant la parole, l’ancien ministre Marc Yombouno, a ouvert une autre fenêtre, celle de la célébration du 5 septembre qu’envisage d’organiser les autorités de la transition. Pour lui cette célébration ne regarde nullement le RPG arc-en-ciel.

<< La question ne se pose pas au PRG arc-en-ciel, on ne peut pas fêter le jour où on a été victime de coup d’État. On a eu des cas de morts et beaucoup de choses, il faut être insensé pour fêter le jour de son malheur, on n’est pas intéressé. Le RPG arc-en-ciel n’est pas intéressé, nous allons prier ce jour pour toutes les victimes et prier pour la santé du professeur Alpha Condé et prier aussi pour la libération de nos détenus politiques qui sont maintenant des otages sans fondement. Donc nous allons consacrer ce jour-là à la prière et à la réflexion pour nos victimes>>, lâche l’ancien ministre du commerce.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Lero (Siguiri) : une fille de 17 ans trouve la mort suite à un avortement
Laisser une réponse
Share to...