Sélectionné pour vous :  Aliou Bah sur les 7 milliards USD annoncés par le CNRD : « Nos dirigeants ne sont brillants que pour les effets d’annonce, la vente d’illusions et les discours pompeux »

Célébration de l’Assomption à Kankan : le vicaire Jean Paul Keloua Milimono appelle la population à cultiver la paix

À l’instar des autres villes de la Guinée, les fidèles chrétiens de Kankan ont célébré ce jeudi, 15 août 2024, la fête de l’Assomption. Cette fête qui marque la montée de la Vierge Marie au ciel, a été vécue dans une immense joie ce matin par les fidèles chrétiens dans les églises de la ville. Dans leurs plus belles tenues, chacun a rallié son lieu de culte pour écouter les messages véhiculés à l’occasion de cette fête.

À l’église catholique Notre-Dame des Victoires et de la Paix de Kankan, l’occasion a été mise à profit pour rappeler aux fidèles chrétiens l’importance de cette fête.

Pour Jean Paul Keloua Milimono, vicaire général du diocèse de Kankan, marcher sur les pas de Marie, c’est participer comme elle, au salut de l’humanité.

«Lors de la messe, notre père évêque est revenu sur le fait que par Marie, nous tous, chrétiens croyants, avons la voie vers Dieu. Marie est donc pour nous un modèle de docilité, un modèle d’engagement pour la cause de Dieu et pour celle de l’homme. Puisque Marie est la mère du Christ et que le Christ a été et est toujours le sauveur de l’humanité, lorsque nous marchons sur les pas de Marie, nous participons comme elle, au salut de l’humanité et à notre propre salut », a-t-il indiqué.

Outre le rappel de l’importance de cette journée, Jean Paul Keloua Milimono appelle les citoyens à cultiver la paix entre eux pour une meilleure cohabitation.

«C’est un message de paix, de concorde, de cohabitation pacifique, car il n’y a pas de religion qui prône la violence. Toute religion prône la paix, l’amour et la fraternité. Que cela devienne donc notre mode de vie, que cela ne reste pas seulement dans les paroles, mais que cela soit vécu par chaque chrétien, chaque habitant de Kankan et chaque Guinéen dans le monde », a-t-il lancé.

Sélectionné pour vous :  Moussa Doré en joie après le recrutement de 10 mille enseignants communaux : "Nous avons accueilli cette nouvelle avec effet de cœur"

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...