Sélectionné pour vous :  Quel est le niveau de la réalisation des ODD en Guinée ? Ce qu'en dit le coordonnateur par intérim du système des Nations Unies

Conakry : à la rencontre de Fatoumata Sylla, une jeune Dame qui souffre d’une tumeur de la bouche

Âgée de 20 ans et mère de deux enfants, Fatoumata Sylla souffre depuis plusieurs années maintenant d’une tumeur de la bouche. Dépassée par l’ampleur de la maladie qui a commencé par des maux de dents, la jeune maman dit être en ce moment dans une souffrance atroce.

Rencontrée par notre rédaction ce jeudi, 25 janvier 2024, Fatoumata Sylla a saisi l’opportunité pour expliquer sa situation avant de demander de l’aide aux personnes de bonne volonté.

« Cette maladie a commencé par des maux de dents. J’ai pris des produits traditionnels, ça n’a pas marché. On a décidé de partir à l’hôpital pour faire la consultation. Là-bas, ils m’ont parlé d’évacuation. Je souffre énormément et je demande de l’aide auprès des autorités pour guérir de cette maladie », a lancé notre interlocutrice.

Fatoumata Sylla vient de la préfecture de Boké. À Conakry, elle est hébergée par sa sœur à Dabompa Tamisso, en haute banlieue de Conakry. À notre micro, sa tutrice Mama Adama Sylla a révélé que « ça fait 4 ans qu’elle traine cette maladie. Les médecins disent qu’il faut une évacuation et nous on n’a pas les moyens pour ça. C’est pourquoi, nous demandons de l’aide auprès des personnes de bonne volonté », sollicite Mama Adama Sylla.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Guinée : les conseillers nationaux adoptent le projet de loi portant statut particulier des institutions d'enseignement supérieur et de la recherche scientifique
Laisser une réponse
Share to...