Sélectionné pour vous :  Université Gamal Abdel Nasser de Conakry : le recteur brise le silence sur le cas des 35 enseignants assistants « victimes » d’« oppression »

Conakry : des militants du RPG Arc-en-ciel dans la rue pour exiger le retour d’Alpha Condé au pouvoir

Ce mardi, 14 novembre 2023, des jeunes militants et des femmes militantes du RPG Arc-en-ciel étaient encore dans la rue. Prévue à Mafonco au domicile de l’ancien président Alpha Condé, la manifestation a finalement eu lieu à la Sig Madina, dans la commune de Matam. Massivement mobilisé, les manifestants ont dénoncé la cherté de la vie avant d’exiger le retour du président déchu, Alpha Condé.

Interrogée sur les lieux, une des manifestantes a révélé des détails sur les motifs de ce sursaut.

« Nous voulons le retour de notre président démocratiquement élu. Nous souffrons dans ce pays, tout est devenu cher. Même le pain autrefois acheté à 3000, s’achète maintenant à 5000 gnf. Pour le riz, on n’en parle pas. La jeunesse est livrée à elle-même, les temps sont durs. La gestion d’Alpha était mieux. On veut son retour immédiat », a-t-elle lancé.

Au moment où nous mettons en ligne cet article, la manifestation se poursuit, et les manifestantes tiennent mordicus au retour de leur champion au pays pour disent-ils continuer son troisième mandat.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  S'achemine-t-on vers une transition de 5 ans en Guinée ? : "On n'a pas d'engagement ferme de leur part que les élections auraient lieu même en 2025" (Cellou Dalein)
Laisser une réponse
Share to...