Sélectionné pour vous :  Les raisons du limogeage de l'ex-directeur du renseignement militaire connues ? Une de ses victimes brise le silence et fait de grosses révélations

Conakry : pris en flagrant délit de vol d’engrais, un chauffeur et sa receleuse condamnés par le TPI de Dixinn

Le Tribunal de première instance de Dixinn a rendu mardi, 18 juillet 2023, son verdict dans l’affaire du vol des engrais qu’un conducteur de Camion remorque qui était chargé de l’acheminement de cet engrais à l’intérieur du pays. Il s’est rendu coupable dans la nuit du 15 juin dernier à Conakry.

Selon la Chambre nationale d’agriculture, « le chauffeur de la remorque pris en flagrant délit par des équipes de la Chambre Nationale d’Agriculture (CNA) en train de décharger et reconnu coupable de complicité de vol a été condamné à six (6) mois de prison dont trois (3) avec sursis et une amende de 1000 000 de francs guinéens. De son côté, Madame Salematou CAMARA, reconnue coupable de Recèle a été condamnée au paiement d’une amende de 2 000 000 de francs guinéens ».

Pour rappel, dans la nuit du 15 juin 2023, un Camion remorque chargeur port pour acheminer une importante quantité d’engrais NPK 15 15 15 pour une préfecture du pays a été surpris nuitamment par des travailleurs de la Chambre Nationale d’Agriculture de Guinée en train de transférer une quantité dans une camionnette pour une destination inconnue. C’est ainsi que les travailleurs de la Chambre ont fait appel à la Gendarmerie de Cosa qui est intervenue. L’affaire a été finalement suivie jusqu’au Tribunal de Première Instance de Dixinn.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Claude Pivi toujours en cavale : "Il a très peu de chances de s’échapper compte tenu des dispositifs mis en place" (Ousmane Gaoual Diallo )
Laisser une réponse
Share to...