Sélectionné pour vous :  Labé: Un enfant de quatre ans violemment agressé par des chimpanzés, à Kouramangui

Coopération: le ministre guinéen de la Santé reçoit l’ambassadeur du Maroc

La rencontre entre les deux hommes a eu lieu jeudi, 14 décembre 2023, à Conakry. Le diplomate marocain a été reçu en audience par le ministre guinéen de la Santé et de l’Hygiène Publique. Il a été question pour Dr Oumar Diouhé BAH et Issam TAIB d’échanger autour de la coopération sanitaire entre la Guinée et le Royaume Chérifien.

Plusieurs sujets relatifs au renforcement de cette coopération sanitaire ont été abordés : « Dans les échanges, Dr Oumar Diouhé BAH et SEM Issam TAIB ont mis un accent particulier sur l’hôpital Mère et Enfant de Sonfonia, achevé à 99%. Un don de la Fondation Mohamed VI. Le ministre a rappelé à son hôte, l’attachement du chef de l’État, colonel Mamadi DOUMBOUYA au secteur de la santé. Il a indiqué que l’ambition du gouvernement est de faire fonctionner cet hôpital le plus rapidement possible. Et cela au bénéfice des populations », rapporte le service communication dudit département avant de conclure :

« Après avoir félicité Dr Oumar Diouhé BAH pour sa nomination à la tête du département de la Santé, SEM Issam TAIB a réitéré sa disposition à travailler pour fructifier les relations de coopération entre les deux pays. L’ambassadeur a renouvelé son engagement à accompagner le gouvernement guinéen pour l’inauguration rapide de l’hôpital Mère et Enfant ».

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Liberté de la presse en Guinée : la ministre de l’Information dresse un tableau « reluisant »
Laisser une réponse
Share to...