Sélectionné pour vous :  Poursuites judiciaires contre les maires : le TPI de Kankan entame l'exécution des injonctions de Charles Wright 

Courant électrique : le premier ministre promet que Labé aura le courant 24h/24 dans un ou deux mois

Invité de l’émission  »le gouvernement vous écoute » de la télévision nationale, le premier ministre chef du gouvernement a fait le bilan de son gouvernement  notamment dans le domaine de l’électricité en Guinée. À en croire le locataire du palais de la Colombe, le secteur de l’électricité a changé de photographie dans ces deux dernières années.

 

Selon Dr Bernard Goumou la couverture de l’électricité à travers le pays et l’accès de l’électricité a considérablement augmenté. D’ailleurs dans son allocution, il a fait une annonce selon laquelle dans deux mois la desserte en électricité en moyenne Guinée va s’améliorer.
« Avant l’avènement du CNRD, la couverture de l’électricité en Guinée était de 35%. Nous avons amélioré. Aujourd’hui, nous sommes à 40%. Et le taux d’accès de nos compatriotes à l’électricité avant l’arrivée du CNRD était de 46%, aujourd’hui nous sommes à 53%, c’est-à-dire plus de la moitié des Guinéens on accès à l’électricité », rapporte d’entrée le premier ministre qui cependant fait des annonces.

 

« Il y a le poste de Linsan qui est en phase de finalisation. Dès septembre, les premiers essais vont commencer. Ça va complètement améliorer l’électricité dans toutes la région de la moyenne Guinée. Labé aura le courant 24h/24, c’est dans un mois ou deux mois » annonce le premier ministre.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com
Sélectionné pour vous :  Guinée : tenue d’un forum virtuel sur ‘’comment impliquer et protéger l’investissement de la diaspora dans l’agriculture’’ 
Laisser une réponse
Share to...