Sélectionné pour vous :  Marie Gomez (OPROGEM): "De janvier à maintenant, nous avons enregistré 177 cas de viol sur toute l'étendue du territoire"

CRIEF : la décision de mise en liberté de Damaro Camara confirmée en appel, le parquet spécial se pourvoit en cassation 

Après avoir bénéficié d’une décision de liberté le 09 octobre dernier en chambre de jugement, Amadou Damaro Camara sort à nouveau victorieux ce jeudi, 16 novembre 2023 devant la chambre de jugement des appels de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). Cette chambre a confirmé la décision de mise en liberté rendue en première instance.

Mais cette fois-ci, cette décision de mise en liberté est assortie d’un milliard de francs guinéens comme caution que l’ex président de l’Assemblée nationale devra payer avant de sortir.

Séance tenante, le parquet spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières à travers le procureur spécial a décidé de se pourvoir en cassation devant la Cour suprême de Guinée contre la décision.

A rappeler que l’ancien président de la neuvième législature guinéenne est poursuivi pour des faits présumés de « détournement de deniers publics, enrichissement illicite et corruption » portant sur un dossier de 15 milliards de francs guinéens.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Bilan de la fête du 2 octobre à Kankan: huit cas d'accidents enregistrés dont deux morts (hôpital régional)
Laisser une réponse
Share to...