Sélectionné pour vous :  Kankan : le parquet général échange avec les élus locaux pour lutter contre l'insécurité dans la région

CRIEF : l’affaire Souleymane Traoré renvoyée au 17 juillet prochain pour les réquisitions et plaidoiries

Après près de quatre mois de procès, les débats dans l’affaire ministère public et l’État guinéen contre l’ex directeur général du FER, Souleymane Traoré, ont été clôturés ce jeudi, 06 juillet 2023 devant la Chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

A la demande des différentes parties, la Cour présidée par le juge Francis Kova Zoumanigui a renvoyé l’affaire au 17 juillet prochain pour les réquisitions du parquet spécial et les plaidoiries des avocats de la défense et ceux de la partie civile.

A rappeler que Souleymane Traoré est poursuivi pour des faits présumés de détournement de 10 milliards 510 millions 112 mille 592 francs guinéens, 387 mille 489 dollars et 771 mille 730 euros lorsqu’il était directeur général du Fonds d’Entretien Routier (FER). Des accusations qu’il a niées durant tout le procès.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Affaire 15 milliards pour la construction du siège de l'Assemblée nationale : ce qu'en dit Michel Kamano à la CRIEF
Laisser une réponse
Share to...