Sélectionné pour vous :  Célébration de l'Aïd El Kebir à Faranah : l'imam de la Mosquée centrale appelle la population à la paix et la cohésion

Justice : la CRIEF autorise l’ancienne députée, Zenab Camara aussi à sortir du pays

Après Michel Kamano, l’ancienne députée Zenab Camara poursuivie dans le même dossier vient aussi d’être autorisée à sortir du pays par la Chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). Cette décision a été prise à l’audience de ce jeudi, 06 juillet 2023.

La décision fait suite à une demande formulée par la prévenue pour, dit-elle, « des raisons d’ordre familial ». Comme son coaccusé, cette autorisation ne doit pas excéder une période de 30 jours qui lui a été donnée par le juge Francis Kova Zoumanigui.

A noter que leur coaccusé, l’ex président de l’Assemblée nationale, quant à lui, reste toujours en détention bien qu’il souffrirait d’une maladie qui nécessite d’une évacuation sanitaire. Reste à savoir si ses avocats vont suivre le pas des deux précédents en introduisant une demande à cet effet.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Libéralisation des ondes en Guinée : l’ex Premier ministre Cellou Dalein Diallo se dit « fier » d’avoir contribué
Laisser une réponse
Share to...