Sélectionné pour vous :  Guinée/Santé : Le ministre Mamadou Péthé Diallo veut intensifier la vaccination contre les maladies endémiques

Dalein n’exclut pas de répondre à la justice: «Quand il n’y a pas d’autres recours, je n’hésiterais pas à aller faire face »

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a pris la parole ce mercredi, 6 décembre 2023 pour commenter plusieurs sujets brûlants de l’actualité guinéenne. Comme il fallait s’y attendre, Cellou Dalein Diallo s’est exprimé sur les ennuis judiciaires qui pèsent sur lui. D’ailleurs, l’ancien Premier ministre guinéen a émis des doutes sur l’« impartialité » de la justice de son pays.

Cependant, il n’exclut pas de faire face à la justice guinéenne :

« Dans le traitement de la maison, les accusations portées contre moi qui n’ont rien à avoir, j’avais des doutes quant à l’impartialité de la justice. Mais finalement quand il n’y a pas d’autres recours, je pense que je n’hésiterai pas à aller faire face, mais j’ai des doutes quant à son impartialité. Étant donné le traitement qui m’a été infligé dans des affaires précédentes et de la manière dont les dossiers de Kassory sont traités actuellement. On me prive parfois du principe de la présomption d’innocence et de la décision même de la Cour de justice de la CEDEAO qui a rendu une décision qui devait être exécutoire pour le pays membre de la CEDEAO », a-t-il martelé chez nos confrères de la radio Espace.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Kassory et l'affaire des 15 milliards de la MAMRI : "Il est privé de sa liberté sur la base des preuves fantaisistes", dénonce Baidy Aribot
Laisser une réponse
Share to...