Sélectionné pour vous :  Cellou Baldé répond à Ousmane Gaoul : « La VAR est en train de nous dire c’est quoi le véritable visage…»

Qui de Cellou ou de Sidya pour succéder à Alpha Condé ? : voici le futur « président » de la Guinée, selon Me Paul Yomba

La tenue des échéances électorales reste pour le moment incertaine en raison du fait que de nombreux acteurs politiques rejettent la décision de confier l’organisation des élections au ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. D’ores-et-déjà, certains partis politiques nourrissent l’ambition de voir leurs candidats briguer la magistrature suprême du pays. Qui de Cellou Dalein Diallo ou de Sidya Touré pour succéder à Alpha Condé ?

Interrogé sur le sujet dimanche, 13 novembre 2023, Me Paul Yomba Kourouma estime que le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est mieux placé que quiconque pour le fauteuil présidentiel :

« C’est un homme d’une grande simplicité, d’une grande intelligence et d’une grande véridiction. Un homme d’un humanisme hors bord, qui maîtrise le domaine de l’économie et qui s’est hissé sur l’arène national et international, qui a des fonctions ailleurs. Dans le monde libéral c’est autre chose. Sincèrement, il est doué, il peut affronter la fonction présidentielle. Il en a les atouts, les compétences, l’habilité qu’il faut, des relations qu’il faut. Sidya Touré est l’incarnation du savoir, de la connaissance. Un homme surdoué. C’est le frère jumeau de Cellou Dalein », a martelé l’avocat de Toumba Diakité.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Série de manifestations des Forces Vives de Guinée : « J’ai échangé avec Alpha Condé aujourd’hui » (Karamo Nabé)
Laisser une réponse
Share to...