Sélectionné pour vous :  Siguiri: une fillette de 4 ans retrouvée morte dans une fosse septique au quartier plateau

Boké: Une mission de supervision de la Pharmacie centrale en tournée dans la région pour la distribution des produits

Une mission de supervision de la pharmacie centrale de Guinée séjourne depuis ce mardi, 25 avril 2023 dans la région administrative de Boké. La délégation conduite par son Directeur général est venue s’assurer de la disponibilité et de l’approvisionnement correct et régulier des produits de santé de qualité aux différentes structures sanitaires de la région. Pour mieux s’enquérir des vraies réalités du terrain, Dr Labila Sagno et sa suite ont d’abord visité l’installation de l’Agence régionale de Boké avant de mettre le cap sur Gaoual.

C’est dans le souci de mieux constater la disponibilité des médicaments de qualité destinés aux différentes structures sanitaires de la région que le premier responsable de la Pharmacie Centrale a pris son bâton de pèlerin pour sillonner les collectivités locales de Boké. C’est dans le grand magasin construit par la direction que les autres structures sanitaires de la zone viennent s’approvisionner. Et selon le Directeur préfectoral de la santé qui a reçu la mission a fait savoir que désormais tous les hôpitaux de la région peuvent s’approvisionner ici en médicaments.

« Aujourd’hui, c’est une bonne chose pour la population qui sans doute ne connaîtra plus de rupture. Ce qui n’était pas le cas avant. Donc, merci au DG de la PCG», a dit Docteur Soumah.

A l’intérieur de cet entrepôt de 1000 mètres carrés, de nombreux produits sont stockés en attendant d’être acheminés vers les centres de santé de la région. L’agence régionale de Boké change donc de visage à travers la construction de la maison du chef d’agence et une route d’accès devenue désormais effective, grâce aux nouvelles autorités du pays.

Sélectionné pour vous :  Guinée : le parti de feu Ahmed Sékou Touré annonce « des actions légales, en vue de rétablir le PDG-RDA dans ses droits de propriété »

« Ce que vous voyez dans cet entrepôt de Boké, c’est comme dans toutes les régions du pays. Donc, il y a pas suffisamment de produits pharmaceutiques. C’est le lieu et le moment de remercier le président de la république, le colonel Mamadi Doumbouya qui ne ménage aucun effort pour la disponibilité des médicaments aux bénéfices de la population locale», rassure le premier responsable de la PCG, Docteur Labila Sagno.

Ce stock important de médicaments de qualité pourrait mettre fin à rupture de produits pharmaceutiques dans les hôpitaux de la région, selon le Directeur de cabinet du gouvernorat de Boké.

« Nous sommes satisfaits de cette importante quantité de médicaments que nous avons vue ici. Au nom du gouverneur que je représente ici, je dis merci au président du CNRD qui par ce geste, montre à quel point qu’il est soucieux de la santé de ses concitoyens. Nous espérons que ces produits vont arriver à destination et qu’ils seront utilisés dans l’intérêt des citoyens », s’est félicité Tidiane Soumah.

Ces cartons de médicaments en cours de chargement dans des camions stationnés à la devanture de la PCG de Boké sous le regard bien veillant des dirigeants de la pharmacie centrale de Guinée sont sur le point d’être acheminés vers les sous-préfectures de Boké, afin de répondre aux besoins de la population en produits pharmaceutiques de qualité.

 

 

Boké, Baillo Bah pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...