Décès de l’ambassadeur de la Guinée en Suisse : « C’est une grande perte pour notre pays qu’il aura servi jusqu’à son dernier souffle » (Ousmane Gaoul)
Suite au décès de l’ambassadeur de la Guinée en Suisse, des réactions venant de plusieurs responsables politiques commencent à tomber. La dernière en date est celle du porte-parole du gouvernement guinéen de transition.
Dans une publication faite dans la nuit de ce jeudi, 8 juin courant, le ministre des Télécommunications Ousmane Gaoul Diallo a dit déplorer une « grande perte » pour le pays : « La mort brutale de Son Excellence Monsieur Chérif Diallo, ambassadeur de Guinée auprès de la Mission Permanente de l’ONU à Genève (Suisse) m’afflige et m’attriste profondément. Lors de notre rencontre à Genève il a été d’une courtoisie et d’une gentillesse extraordinaire. Je pense à son épouse et à leurs enfants qu’il laisse derrière lui. SE Chérif DIALLO était une personnalité respectueuse et disponible profondément patriote. Son décès est une grande perte pour notre pays qu’il aura servi jusqu’à son dernier souffle. Que son âme repose en paix », a-t-il formulé dans un message parvenu au desk de Siaminfos.com
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com